Nous savons, depuis les travaux des scientifiques John et Béatrice Lacey (1970), que le cœur a un réseau de 40 000 neurones.
Les récentes découvertes attestent qu'il pense, mémorise, prend des décisions indépendamment du cerveau supérieur... et aussi qu'il émet un champ éléctro magnétique dont l'influence est capitale.
Nous savons qu'un système cohérent, dont tous les éléments travaillent ensemble, consomme moins d'énergie et génère une efficience accrue.
Cet conférence propose des connaissances et des pratiques qui initient à la cohérence neuro-cardio vasculaire ou Cardio-conscience, dont les bénéfices sont largement avérés depuis plus d'une décennie : régulation du stress, apaisement émotionnel, équilibre des horloges biologiques, amélioration de la concentration, états de flow, créativité, soutien à la réalisation de projets, projection d'intentions…
Notre époque impliquant des adaptations et enjeux fort, notre défi humain est d'associer technologies externes et technologies internes. Le plus puissant de nos outils internes est notre cerveau cardiaque, il est au coeur de notre réussite.
Télécharger la présentation